- Anxiété
L’extrait de ginkgo biloba peut réduire au bout de 4 semaines les symptômes de l’anxiété chez des adultes souffrant de trouble de l’anxiété généralisée .
- Claudication intermittente
les extraits normalisés de ginkgo sont le seul traitement alternatif bien documenté. Les extraits normalisés permettraient aux patients atteints de cette affection de marcher un peu plus longtemps avant de ressentir de la douleur aux jambes.
- Prévention des maladies cardiovasculaires
Le ginkgo contient des substances antioxydantes auxquelles on attribue également la capacité d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins (vasodilatatrices) et d’inhiber l’agrégation des plaquettes sanguines (antiplaquettaires). Ces propriétés peuvent s’avérer utiles pour la prévention des maladies cardiovasculaires. En revanche, des doses identiques du même extrait ont permis de réduire les plaques d’athérosclérose, dont la formation est étroitement associée aux maladies cardiovasculaires.
- Schizophrénie.
Les études cliniques indiquent que la prise de Ginkgo biloba (120-360 mg/jour) combinée à un antipsychotique (ex. olanzapine, clozapine ou haloperidol) peut réduire les symptômes négatifs, comparée à un antipsychotique seul.
- Dyskinésie tardive.
L’extrait de Ginkgo biloba (240 mg/jour pendant 12 semaines) peut réduire la sévérité de la dyskinésie tardive chez des patients schizophrènes traités aux antipsychotiques.
- Vertiges
La prise d’extrait de ginkgo biloba (160 mg/jour) semble diminuer les vertiges et étourdissements chez des personnes souffrant de troubles vestibulaires.